Intervenant.e communtaire recherché.e!

Albatros Québec est un organisme offrant des services d’accompagnement aux personnes en soins palliatifs et en fin de vie ainsi que du répit à leurs proches aidants dans la région de la Capitale-Nationale. Étant en croissance, nous recrutons un.e intervenant.e communautaire pour compléter notre équipe.

PROFIL RECHERCHÉ
• Intérêt marqué pour la mission et la clientèle de l’organisme et à contribuer de manière significative à son développement;
• Aisance à évoluer dans un poste d’intervenant offrant des tâches variées au sein d’une petite équipe appuyée par des dizaines de bénévoles;
• Formation pertinente (sciences sociales, éducation spécialisée, soins infirmiers…) et expérience minimale de trois ans en intervention ou développement communautaire (toute autre combinaison d’expérience et de formation pourra être considérée);
• Capacité à organiser son travail, à respecter ses échéances et à faire ses suivis;
• Aisance avec les outils technologiques;
• La connaissance des soins palliatifs et l’expérience auprès des aînés, des personnes malades, des aidants ou des endeuillés ainsi que la collaboration avec des bénévoles constitue un atout.

RESPONSABILITÉS
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec celle-ci, l’intervenant.e sera responsable de :
Contribuer au développement et à la qualité des services d’accompagnement :
• Recevoir les demandes de services, faire l’évaluation des besoins de la personne malade et de sa famille, établir une entente de service ou référer à un autre organisme selon l’évaluation;
• Assurer le jumelage entre la personne malade et l’accompagnant.e bénévole ayant un profil compatible;
• Soutenir les bénévoles dans la réalisation de leurs accompagnements;
• Agir à titre d’intervenant de soutien lors de situations particulières;
• Collaborer avec les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux;
• Assurer un suivi régulier avec les personnes malades, les proches aidants et les bénévoles;
• Participer au recrutement et à la sélection des accompagnants bénévoles.

Contribuer à la formation :
• Assurer le soutien logistique à la formation en accompagnement en soins palliatifs et assurer le suivi avec les formateurs et responsables de la formation;
• Collaborer à la formation continue des accompagnants, participer aux rencontres partages et à l’organisation ou à l’animation d’ateliers ou de conférences.

Contribuer au développement de l’organisation :
• Contribuer au développement des services, de projets et à l’organisation d’événements;
• Contribuer à la promotion des services et à la réalisation du plan de communication;
• Collaborer avec les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du milieu communautaire, représenter l’organisme auprès de ceux-ci;
• Assurer des tâches administratives en lien avec ses responsabilités (tenue de dossiers, statistiques, etc.)

CONDITIONS D’EMPLOI
• Poste permanent, temps partiel (20 heures par semaine);
• Conciliation travail-vie personnelle ou préretraite;
• Possibilité de télétravail, bureau à Ste-Foy (Chemin St-Louis);
• Déplacements fréquents sur le territoire de la Ville de Québec (frais de déplacement remboursés selon la politique en vigueur);
• Horaire de travail flexible (doit être disponible de soir à l’occasion);
• Salaire concurrentiel selon expérience;

POUR POSTULER
Faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’intention de Marie-Chantal Gagné, directrice générale à info@albatrosquebec.ca . Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. Entrée en fonction selon les disponibilités du candidat ou de la candidate retenu.e.

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